Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Adrien et Thomas, promo 2005, et leur projet refoorest

Interview

-

04/06/2020

Thomas Devilder et Adrien de Malherbe, tous les deux issus de la promo 2005 de l'EMLV, ont un point commun : l’entreprenariat. Alors que Thomas est un passionné par les voyages, le kitesurf et la plongée, Adrien est un aficionado des sports de glisse. Tous les deux ont décidé de monter un projet ensemble. Ils nous racontent !


  • Pourquoi se lancer dans un projet ensemble ?
    Depuis nos années au Pôle nous avions envie d’entreprendre ensemble mais d’autres opportunités se sont présentées et les années ont passé. La quarantaine approchant, nous avons décidé qu’il était temps de se lancer avec le projet refoorest : https://www.refoorest.com


  • Peut-on en savoir plus sur refoorest ?
    refoorest a pour mission de planter un maximum d’arbres, et de participer ainsi à l’objectif de 1200 milliards d’arbres plantés d’ici à 2030 pour enrayer la crise environnementale.


refoorest permet à ses utilisateurs de planter gratuitement des arbres lorsqu’ils se rendent sur le site d’un de nos partenaires. Cela est possible grâce au financement que nous recevons de la part de ces mêmes partenaires.



  • Quel est votre positionnement aujourd’hui et qui ciblez-vous ?
     Notre service refoorest est disponible pour toute personne qui souhaite compenser gratuitement ses émissions carbone. Nous avons à ce jour plus 500 marchands partenaires. En moyenne un utilisateur refoorest peut planter 150 arbres / an.


Plus nous aurons d’utilisateurs, et plus nous pourrons planter d’arbres !!
Si les étudiants et les alumni du pôle nous rejoignent, nous pourrions planter près d’1 million d’arbres supplémentaires chaque année.



  • Que retenez-vous de votre formation à l’EMLV ?
    Thomas : C’est là que j’ai rencontré Valentine, qui est aujourd’hui ma femme, et la mère de mes 2 petits garçons… c’est un peu extra-scolaire non !?

     Adrien : Les cours d’œnologie, je ne sais pas s’ils existent encore. J’avais particulièrement apprécié la diversité de l’enseignement et l’importance de l'activité physique. De plus, l’EMLV était précurseur sur l’enseignement digital dès le début des années 2000. Cela m’a clairement ouvert la voie.


  • Quel est votre meilleur souvenir au Pôle ?
    Thomas : J’ai fait partie de la première équipe à faire le 4L Trophy à l’EMLV. C’était un projet incroyable et une course magnifique ! L’année suivante, grâce au département des Sports, nous avons pu participer à la Translaponie : une course en moto-neige en Laponie. Merci encore pour ces 2 expériences inoubliables.

    Adrien : J’ai eu la chance de connaitre les soirées dans la rue haute du Pôle avec Martin Solveig comme DJ officiel du BDE. Il était aussi étudiant à l’EMLV. C’était mémorable.


Retrouvez Adrien et Thomas sur leur profil et inscrivez-vous déjà aujourd'hui sur refoorest !


559 vues Visites

1 J'aime

  • EMLV
  • temoignage
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Matthieu, promo 2002, trader market-maker à la Société Générale

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

02 juillet

1

Information

L’EMLV gagne deux places dans le classement Le Parisien 2020 des grandes écoles de commerce

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

25 juin

Interview

Pauline, promo 2018, chargée des partenariats chez Tacotax

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

18 juin