Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ALMA DA ONDA lance sa nouvelle collection éco responsable 100% MADE IN FRANCE

Bons plans

-

25/11/2020

Ancienne élève de l’EMLV promotion 2002, j’ai fondé il y a plusieurs années mon agence L’Adresse Communication, qui m’a donné l’occasion de mettre mes compétences en marketing et communication au service des marques. L’amour des voyages et des sports de glisse m’ont donné un jour l’envie d’aller plus loin.  

En 2015, j’ai créé une marque française de maillots de bain féminins haut de gamme d’inspiration brésilienne : Alma da Onda. Ce projet est né d’un besoin de trouver sur le marché des maillots qui mettent en valeur la silhouette en toutes circonstances, même lorsque l’on s’essaye aux sports de glisse...comme une session de kitesurf à Jericoacoara. Puis, il y a 3 ans, j’ai fini par sauter le pas. J’ai quitté la capitale pour ouvrir un bureau/Showroom à Bordeaux où je vis aujourd’hui avec ma famille.

Après le lancement de notre collection intemporelle confectionnée au Portugal, il m’est apparu comme une évidence de relever un nouveau défi : celui du « Made in France » et plus précisément celui de la “Slow Fashion”. Après des mois de travail et de belles rencontres avec nos artisans bordelais, je suis aujourd’hui très fière de lancer cette nouvelle collection éco responsable en précommande uniquement sur ULULE


Nos engagements :

Redonner du sens à la consommation, en valorisant des emplois et des savoir-faire.

Réduire l’empreinte carbone de nos maillots de bain.
1 000 km ! c'est la distance maximum entre la fabrication de nos maillots de bain et nos matières premières exclusivement françaises (seul le fil est fabriqué en Italie à partir de bouteilles plastiques)

Assurer une transparence et une traçabilité complètes
tout au long du processus de fabrication.

Utiliser un tissu français imprimé issu du recyclage de bouteilles plastiques. 

le polyester recyclé donne une seconde vie à un matériau qui n’est pas biodégradable et qui se retrouverait autrement dans les décharges ou dans l’océan. 



1 maillot fabriqué = 12 bouteilles plastiques de 50 cl 
recyclées  


N’hésitez pas à nous rejoindre sur https://fr.ulule.com/alma-da-onda/ et à nous soutenir pour donner vie à ce beau projet !


Et pour aller encore plus loin, on vous offre une remise de 50% sur notre collection permanente à utiliser dès maintenant avec le code “ALUMNIxALMA” sur notre site www.almadaonda.com


136 vues Visites

2 J'aime

  • entrepreneurs du réseau
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Club Entrepreneurs

Partez naviguer avec Crewz et investissez dans notre premier catamaran hybride

photo de profil d'un membre

Jean THILLAYE DU BOULLAY

03 janvier

Bons plans

Villa Gypsy - objets de décoration originaux au style chic et bohème !

JR

Jérôme RORET

09 décembre

1

Bons plans

Vins baketa - offre de fin d'année

photo de profil d'un membre

Jean-Baptiste Bacchetta

25 novembre

3