Bureau des anciens Léonard De Vinci
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Anoir, promo 2016, ouvre son propre restaurant Kaï Poke

Interview

-

22/10/2019

Diplômé depuis 2016 de l'EMLV, Anoir Marhague a parcouru bien du chemin tant sur le plan personnel, que professionnel. Aujourd'hui, il se lance dans une nouvelle aventure et il nous raconte !


Anoir, pouvez-vous nous en dire plus sur votre reconversion professionnelle ? Pourquoi ce choix ?

On m'appelle souvent le caméléon (référence à la serie Jarod, Le Caméléon), car j'ai toujours voulu changer de métier au bout de 2 ans. J'étais chargé RH dans une ONG , je m'occupais de la partie expatriée et c'était très enrichissant d'un point de vue personnel et professionnel. Par la suite, j'ai voulu finir ma conquête des 7 merveilles du monde moderne (Petra, muraille de Chine, Taj Mahal et Colisée de Rome) que j'avais commencé en 2014. À mon retour, j'étais intéressé par l'enseignement pour les enfants (primaire/maternelle) , j'ai donc passé le concours des professeurs des écoles en 2016 que j'ai obtenu et je pratiquais la profession de professeur des écoles durant 2 années.

L'ennui a commencé à taper ma porte, j'ai voulu ouvrir un restaurant. Un type de cuisine qui correspond à mon état d'esprit mais aussi à celui de mon associé (nous nous sommes rencontrés 5 ans plus tôt sur une plage mexicaine lorsque que j'étais en stage pour ma 3ème année à l'EMLV).


Je suis depuis 3 ans jury pour les concours Link mais aussi aussi tuteur de stage des missions solidaires. Et cette année, j'interviens sur des cours des fonctions de l'entreprise avec les 1ere année.


Quel est votre positionnement aujourd’hui et qui sont vos clients ?

On se positionne en tant que restaurant fast food avec des produits frais et de qualité. Nous proposons un large choix pour les clients , ils peuvent choisir pratiquement ce qu'ils veulent avec un choix très varié. Nous proposons aux clients de composer leur propre pokebowl avec les produits qu'ils aiment. 

Le midi, nous avons beaucoup de personnes qui travaillent dans les bureaux autour qui viennent manger chez nous mais aussi des touristes qui passent par notre rue (Rochechouart) qui emmène au Sacré Coeur. Et le soir, nous avons des personnes qui habitent le quartier super sympa qui nous ont bien accueillies.


Qu’est-ce que vous retenez de votre formation au Pôle, à l’EMLV ?

Je retiens que du positif. En 3eme année, j'ai pu effectuer mon stage au Mexique qui m'a permis d'améliorer considérablement mon anglais et mon espagnol. Mais aussi d'avoir une expérience inoubliable. La preuve j'ouvre un restaurant avec Mokhtar que j'ai rencontré sur la plage. Ensuite, j'ai intégré le master RH et management , avec des professeurs de qualité tels que Phillipe Spach, Michel Dalmas, Phillipe Alles, Bastien Nivet (liste non exhaustive :p ). Ces 2 années m'ont apporté que du positif tant sur le plan théorique que pratique.


Quel est votre meilleur souvenir au Pôle ?

Ma 3eme année sans hésiter avec cette superbe expérience à l'étranger. Mais j'ai aussi un souvenir qui restera gravé, ma rencontre en 4eme année avec Hassan Ouhraich et Djafar Oumouri avec qui nous avons tissé des liens fraternels. (Promo 2016 RH )


Vous pouvez nous retrouver sur instagram @kaipoke_paris et aussi sur Google pour l'instant.

1193 vues Visites

1 J'aime

  • temoignage
Retours aux actualités

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Valentin [EMLV] et Clément [IIM] lancent la marque Marcel & Simone

User profile picture

Julie Grimes

10 octobre

2

Interview

Arnaud, promo 2008, fondateur de la startup HoverCom

User profile picture

Julie Grimes

09 septembre

Interview

Eric, Promo 2006, Directeur Trésorerie & Credit Management chez Accor

User profile picture

Julie Grimes

16 juillet