Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Benjamin, promo 2000, associé de L’ADN et fondateur de la startup De Blangy

Interview

-

30/04/2019

Ne lui dites pas qu’il est un pur produit de l’IIM ! Si l’on devait définir Benjamin de Blanzy, Directeur Associé du site L’ADN, ce serait avant tout un innovateur zélé, avide de nouvelles aventures entrepreneuriales, toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies. Mais cet alumni a également gardé un rapport étroit, fidèle avec son école. Tout au long de son parcours professionnel, il a travaillé avec des camarades de promo.


Benjamin de Blanzy fait partie de l’une des toutes premières promotions de l’IIM. Un pionnier, comme il l’est toujours aujourd’hui.


Diplômé en Management de la Communication Numérique (ce qui correspond aujourd’hui à l’axe Communication Digitale & E-business), il a démarré sa carrière professionnelle en 1999, un an avant son diplôme, dans le cadre d’un projet d’école : « Tribumedia ».


Avec Antoine Dutour, un étudiant de sa promotion, ils ont créé une communauté en ligne visant à rassurer les gens donnant leur numéro de carte bleue sur Internet. Le projet prend de l’ampleur et devient Tribushop/Tribumédia. La communauté d’internautes atteint 5000 membres. Elle est dédiée à l’achat en ligne et à la fidélisation des clients en partenariat avec les principaux sites marchands (Fnac, Rue du Commerce, Amazon…).


Retrouvez l'intégralité de son témoignage sur le blog de l'IIM : ici.

716 vues Visites

1 J'aime

  • temoignage
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Matthieu, promo 2002, trader market-maker à la Société Générale

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

02 juillet

1

Interview

Pauline, promo 2018, chargée des partenariats chez Tacotax

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

18 juin

Interview

Une diplômée de l’ESILV sélectionnée pour une simulation de mission spatiale 100% féminine sur Mars

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

11 juin

1