Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Eric, Promo 2006, Directeur Trésorerie & Credit Management chez Accor

Interview

-

16/07/2019

Après une rentrée décalée, Eric Trinh a rejoint l’ESILV en février 2002. Il s’est vite rendu compte qu’il souhaitait faire des mathématiques et de l’informatique appliquées à la finance. Un pari qu’il ne regrette pas aujourd’hui.


Devenu Directeur Trésorerie & Credit Management chez Accor, l’alumni est resté déterminé pendant toute sa carrière professionnelle. Son parcours marque à la fois par sa stabilité (7 ans pour son premier poste et 6 ans pour le deuxième) et sa diversité. Eric Trinh témoigne.


L’ESILV et l’ingénierie financière, une spécialisation originale en post-bac 

L’ESILV proposait une spécialisation qui m’intéressait beaucoup et qui était peu courante pour une école post-bac : l’ingénierie financière. Quand on regarde mon poste actuel, on peut logiquement penser qu’il n’est pas directement lié à ce domaine. C’est en grande partie vrai. Outre de solides connaissances en mathématiques et en informatique, l’ESILV m’a surtout permis d’acquérir une manière de penser, de m’organiser, d’avoir une approche logique des choses, de pouvoir m’adapter rapidement, et c’est finalement le plus important dans mon quotidien, c’est ce que recherchent les entreprises. 

L’un des avantages de l’ESILV est de côtoyer d’autres écoles (de commerce, l’EMLV et de multimédia, l’IIM) et d’autres nationalités. Une grande chance pour moi en termes de vie étudiante, de partage et d’échanges culturels.

Autre atout : l’école est située au cœur de la Défense, premier quartier d’affaires européens. Elle a su nouer des partenariats stratégiques et de confiance avec beaucoup d’entreprises prestigieuses. 


Pour lire la suite de l'interview, cliquez ici.

598 vues Visites

J'aime

  • temoignage
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Comment créer un portfolio en béton pour augmenter ses chances lors du processus de recrutement ?

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

26 mai

1

Interview

Florent, promo 2001, manager responsable de portefeuille de projets chez Generali

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

14 mai

2

Interview

Manal, promo 2012, fondatrice d’une maison de joaillerie pour les bagues de fiançailles sur mesure

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

28 avril