Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’EMLV, membre du réseau des écoles PRME, un label de l’ONU pour encourager la responsabilité sociétale

Info pôle

-

21/04/2020

L’EMLV fait désormais partie du réseau international des écoles labellisées PRME : Principes pour un Enseignement Responsable du Management. Ce label est attribué par l’Organisation des Nations Unies aux établissements qui forment au management responsable.


L’EMLV fait le choix de former des managers aux compétences et savoirs hybrides répondant aux défis d’un monde global et digitalisé.

C’est dans la continuité des actions déployées à l’échelle du Pôle, entre autres, les semaines transversales soft skills sur les thèmes de la biodiversité et du développement durable ,que l’École de Management Léonard de Vinci a adhéré à PRME (Principes pour un Enseignement Responsable du Management).

Cette initiative a pour ambition de favoriser l’émergence d’entreprises responsables.

(...)


Créée en 2007, dans le cadre du programme Global Compact de l’ONU, la charte Principles for Responsible Management Education réunit désormais 800 grandes écoles et institutions académiques liées à la gestion dans plus de 80 pays à travers le monde (dont 39 en France). L’EMLV fait partie, d’ailleurs, du réseau français Global Compact. 



PRME logo - L'EMLV, membre du réseau des écoles PRME, un label de l'ONU pour encourager la responsabilité sociétaleLogo du programme PRME


Les 6 principes du PRME

Organisées autour de 6 principes découlant du Pacte mondial des Nations Unies, les écoles signataires de la Charte s’engagent à transformer leur enseignement et la recherche.

(...)


L’EMLV partage les bonnes pratiques

Dans le cadre de cette plateforme, chaque établissement est tenu de rendre compte de ses activités visant à décliner les principes du PRME et à partager ainsi les bonnes pratiques avec les membres du réseau.

L’EMLV a présenté son premier rapport d’activités en début d’année, listant notamment quelques exercices pédagogiques misant sur l’hybridation des cursus et des compétences.

(...)

Comme indicateur de performance dans la responsabilité sociétale, le label PRME fait également partie des accréditations internationales qui sont prises en considération par Le Figaro Étudiant pour l’établissement de son classement annuel des écoles de commerce.


Retrouvez l'intégralité de l'article ICI.

606 vues Visites

J'aime

  • EMLV
  • label
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

L’EMLV gagne deux places dans le classement Le Parisien 2020 des grandes écoles de commerce

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

25 juin

Interview

Adrien et Thomas, promo 2005, et leur projet refoorest

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

04 juin

1

Interview

Florent, promo 2001, manager responsable de portefeuille de projets chez Generali

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

14 mai

2