Bureau des anciens Léonard De Vinci
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Solon, Promo 2004, fondateur de MindBridge AI, leader de l’audit financier avec intelligence artificielle

Interview

-

11/04/2019

MindBridge AI, c’est la plus belle réussite de Solon Angel, Promo 2004 de l’EMLV. Une société qui lutte contre la corruption financière grâce à l’intelligence artificielle. Solon Angel, Fondateur et Chief Strategy Officer de Mindbridge AI, a la logique des affaires dans le sang. Mais il n’est pas qu’un businessman. Témoignage d’un homme dont la vie personnelle et la vie professionnelle ne font qu’un.


(...)

Les conseils avisés de Solon Angel aux étudiants de l’EMLV : Profitez-en au max !


La vie est courte. Ne choisissez pas une voie ou une profession, mais définissez plutôt ce qu’est le succès selon vous, de façon claire et consciente. Imaginez que vous n’avez pas besoin de payer de factures, ou bien que vous avez 10 millions de dollars en banque… et alors ? Qu’est-ce qui vous anime au-delà du besoin de couvrir les besoins de base sur la pyramide de Maslow ? La vie étudiante se prête bien à ces réflexions, car vous côtoyez des personnes de votre âge, et des sujets très différents pendant les cours. Soyez super curieux et égotiste dans le sens positif, creusez et demandez à des professionnels qui ont l’air heureux sur le parvis de La Défense pendant la pause déjeuner. N’hésitez pas à leur demander s’ils veulent prendre un café avec vous pour parler de leur métier.


Le monde est très petit, ne vous faites pas d’ennemi inutilement. Essayez au contraire de vous faire des amis à chaque occasion, sans intérêt ni arrière-pensée.


Ne vous associez pas en affaire avec des gens « douteux ». Il n’y a pas de fumée sans feu, et les gens honnêtes sont une minorité… Il est plus facile de marcher dans la rue la tête haute et les mains propres.


L’humour est puissant en toute situation. Le rire est universel quand il est partagé.


Soyez intelligent sur l’émotionnel. On a tous un cœur qui bat et des larmes quand on est triste. Un collègue difficile, c’est peut-être une personne qui vient de perdre un être cher…


N’abandonnez jamais. Dans tous les domaines, les vainqueurs sont les personnalités les plus tenaces. Si vous n’abandonnez pas, vous avez encore une chance. Le plus grand échec, je vous le garantis, c’est d’abandonner.


Les choix du premier et du dernier stages sont les premières lignes de votre carrière, alors ne vous trompez pas…



Lisez l'intégralité du témoignage dans les actualités de l'EMLV : ici.

369 vues Visites

J'aime

  • temoignage
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Johan, Promo 2009, ingénieur en conception mécanique chez Subsea 7

User profile picture

Julie Grimes

05 novembre

Interview

Anoir, promo 2016, ouvre son propre restaurant Kaï Poke

User profile picture

Julie Grimes

22 octobre

1

1

Interview

Valentin [EMLV] et Clément [IIM] lancent la marque Marcel & Simone

User profile picture

Julie Grimes

10 octobre

2