Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

TAXE D'APPRENTISSAGE 2010

Info pôle

-

20/01/2010

Chers anciens,

 
Qu’est ce que la taxe d'apprentissage ?

La Taxe d'Apprentissage est un impôt obligatoire versé par toutes les entreprises en fonction de leur masse salariale (0,5% de la masse salariale brute).

Les entreprises n'ont pas le choix du montant versé, en revanche elles ont la possibilité de verser à l'école de leur choix !


Vous, anciens « Léonardiens » avez un rôle à jouer dans cette collecte en vous manifestant auprès du service des Ressources Humaines de votre entreprise, en lui rappelant que vous êtes issus d’une de ces écoles qui, par ailleurs, leur a probablement proposé des stagiaires cette année (EMLV, ESILV ou IIM).

Vous l’aurez compris, nous vous sollicitons afin d’orienter cet impôt vers l’Association Léonard de Vinci. Vous avez, par ce biais, une occasion d’aider ceux qui vous suivent.


Il vous suffit de remettre la plaquette de la taxe d’apprentissage, aux personnes chargées de l’affectation de cet impôt, soit au sein de votre entreprise soit au sein d’entreprises dont vous êtes très proches. La plaquette est téléchargeable sur le site

www.bda-devinci.com , dans la rubrique Actualités.


 

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage ?

Les écoles de l’Association Léonard de Vinci sont habilitées à percevoir la totalité ou une partie de la taxe d'apprentissage. Vous nous connaissez et savez que nous en ferons la meilleure utilisation possible, en contribuant ainsi à nos objectifs majeurs  : maintenir l’indépendance et l’originalité du projet Léonard de Vinci, continuer à former de jeunes diplômés performants répondant aux besoins des entreprises et envisager des bourses privées pour certains d’entre eux.


La Taxe d'Apprentissage est une source primordiale de financement des écoles de l’Association Léonard de Vinci. La qualité de ces formations dépend essentiellement de nos innovations pédagogiques, de notre corps professoral, de nos infrastructures et de la recherche que nous développons sans cesse.


La Taxe d'Apprentissage est un ressort essentiel de cette dynamique.

Soyez-en les acteurs !



Vous trouverez ci joint la brochure de taxe d'apprentissage en téléchargement et Madame Akila HAMMOUTENE se tient à votre disposition pour toute question liée au versement ou bien pour vous aider à remplir le formulaire. Nous vous rappelons que la taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises mais qu'il est le seul dont l'affectation soit libre.

Vous êtes en entreprise ou vous avez des proches qui sont des entrepreneurs, de la famille, vous avez des clients...nous comptons sur votre réseau pour nous aider à former vos futurs stagiaires ou collaborateurs.

Nous vous remercions par avance de votre aide,

Le service relations entreprises,

Akila HAMMOUTENE pour lui écrire : akila.hammoutene@devinci.fr - 01 41 16 71 07

Virginie VALLE

Najet ASSAKI

6563 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Info pôle

L’ESILV, 8e meilleure école d’ingénieurs, progresse d’une place dans le classement 2020 de l’Usine Nouvelle

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

19 mai

1

Info pôle

Les synergies entre l’EMLV et l’ESILV saluées par l’étude d’impact BSIS/ENSIS de la FNEGE

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

05 mai

1

Info pôle

L’EMLV, membre du réseau des écoles PRME, un label de l’ONU pour encourager la responsabilité sociétale

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

21 avril