photo de profil d'un membre

Geoffrey SOUQUIERE

Résumé

Je suis à la recherche d’un doctorat ou une CIFRE, d'un CDI ou CDD dans le domaine du Smart Home.

Pour moi le futur des technologies repose sur un système modifiable, c’est-à-dire toujours en progression pour tendre vers un optimum (je crois en l'interface auto-adaptable)

Mon projet professionnel serait la création d’un majordome digital. L’idée ici serait de créer un système au service du besoin utilisateur au jour le jour tout en utilisant un référentiel qui peut être internet ou encore la domotique.

J’aimerais approfondir mes connaissances sur les technologies grâce à l’aide de professionnels et de passionné dans le milieu. J’ai envie de concevoir des architectures de systèmes permettant la prise en compte de plein de variable ; et ainsi avoir un système efficace à l’instant T.

Je suis disponible pour échanger sur le sujet.

Formation complémentaire

Etudiant Visiteur - Maîtrise Informatique

Université Laval (Canada) - Sémantique - NLP

2015 à 2016

Cours:

Technique et application du traitement de la langue naturelle : N-gramme, expression régulière (Regex), Recherche d'information, cooccurrences, analyse syntaxique, extraction d'information, traduction automatique...

Conception d'un système intelligent : Introduction à l'I.A. et implémentation de cette technologie dans une maison intelligente.

Représentation des connaissances et modélisation : Réseaux sémantiques, modèle d'Hendrix et Janas, formalisme des graphes conceptuels de Sowa...

Ingénierie des interfaces Homme/Machine : Toutes les notions pour créer une interface adaptée pour l'utilisateur tout en respectant un cahier des charges.

Parcours officiels

ESILV – ESILV – ESILV ANNEE 5 - IBO - S11 – 2017

Langues

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle